Astuces pour bien profiter de son voyage en Europe

Pour un voyage inoubliable en Europe, vous aurez besoin des astuces suivantes :

 

Se promener seul

Bien que les visites de villes soient idéales pour les personnes qui visitent l’Europe pour la première fois, vous serez également limité et obligé de vous conformer à leurs itinéraires. Vous pouvez également faire des visites guidées par vous-même en utilisant une carte ou l’application Google Maps. Essayez de rester à proximité du centre-ville car, même si cela vous coûtera un peu plus cher, vous économiserez sur les transports et vous pourrez faire des voyages sans vous déplacer sur de longues distances. Pour en savoir plus, consultez flylooping.com

Apprenez un peu de la langue

Bien qu’il existe des applications avec traducteur de langue pour faciliter la communication, ce n’est pas trop. Il sera très utile si vous apprenez à dire dans la langue locale : bonjour, s’il vous plaît, merci, où sont les toilettes, j’ai besoin d’aide.

Mettez à jour vos documents

Assurez-vous que votre passeport date d’au moins six mois après la date de votre voyage, sinon vous devrez demander une aide à l’ambassade de votre pays.

Vérifiez également quels pays exigent un visa ou une autorisation d’entrée. Vous devez respecter la durée de séjour autorisée car vous pourriez être sanctionné ou courir le risque de vous voir refuser définitivement l’entrée dans un pays.

Parlez aux habitants

Si vous allez dans un bar ou un restaurant, parlez au barman ou au serveur. Si vous êtes dans une file, essayez de parler à celui qui vous précède, et si vous êtes dans un train, essayez de parler à votre voisin de siège. Vous apprendrez de lui ou d’elle et ce sera peut-être le début d’une belle amitié.

Respectez le calendrier

S’il y a une chose qui caractérise les Européens, c’est qu’ils sont très respectueux de leurs horaires. Ainsi, si vous allez fouiner dans un magasin et que l’heure de fermeture approche, essayez d’acheter ce dont vous avez besoin et sortez avant l’heure de fermeture, afin de ne pas être abordé par un employé et de ne pas vous précipiter.