3 conseils pour randonner dans le Var
La randonnée est un sport que beaucoup pratiquent avec plaisir. C’est possible d’y aller seul, en groupe ou avec des enfants, cela ne vous empêchera pas de prendre plaisir. Il suffit en réalité d’être bien organisé et de faire les bons choix. Et puisque vous avez opté pour la zone Est de France, notamment le département du Var dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous trouverez ici 3 conseils essentiels pour une randonnée réussie.
Trouver le lieu
Il existe en réalité une multitude d’itinéraires proposant la découverte de beaux lieux dans le Var. Mais pour vous, il faut nous réservons les meilleurs, que vous soyez un habitué ou un vrai novice de la randonnée. Cet article vous présente des lieux où randonner dans le Var, trois pour être précis. Chacun de ces lieux a un charme particulier et vous met au cœur d’une des beautés naturelles et sauvages du Var. À vous de faire ce choix, après avoir bien étudié les différentes propositions.
Choisir la bonne saison
La meilleure période pour randonner dans le Var est certainement la période des vacances donc l’été. Il y aura certes de la chaleur, mais avec ce climat vous pourrez marcher plus aisément, et profiter d’une belle vue sur les rochers, les cascades et toutes les autres merveilles de la nature qui vous attendent sur le trajet.
Prévoir le bon équipement
Comme tout bon randonneur aguerri, vous aurez besoin d’une paire de chaussures de marche confortable, d’un sac à dos solide, confortable et assez grand pour contenir toutes vos affaires (vêtement chaud, veste imperméable, sous-vêtements, serviette, gourde d’eau, petite pharmacie, pique-nique…). Le sac de 30 L est considéré comme le minimum pour le confort et sa capacité à contenir. Il ne faut surtout pas négliger la crème solaire, chapeau et lunette de soleil pour faire face aux rayons du soleil.