La station de ski de serre chevalier pour une expérience satisfaisante
Intro
La station de Serre Chevalier est considéréer comme l’une des plus attrayante en raison de ces nombreux atouts qui, au fil du temps donnent du plaisir aux nombreux passionnés de ski et aux touristes curieux. Noous allons vous donner quelques points qui lui donne cette notoriété, visitez le site dédié Serre Che.
Les points positifs de cette station
– Les arbres. Il est rare d’en trouver autant sur les pentes d’une station française, et c’est une véritable aubaine par temps nuageux/neigeux, quand la visibilité dans les stations de haute montagne comme Tignes est plus ou moins inexistante.
– La superficie relativement petite des champs de neige ouverts au-dessus de la limite des arbres. Il n’y a pas tant de hors-piste raide et ouvert ici – du moins, pas comparé aux Val Thorens, plus au nord.
– Les grandes surfaces à l’ombre. C’est une bonne chose, car cela reflète le fait que le mur de la vallée fait face à peu près au nord-est. Cela signifie que les pentes ont tendance à être plus froides plus longtemps et qu’elles retiennent bien la neige. Il est à noter, cependant, que les conditions ici sont souvent très différentes de celles des stations du nord. Serre Chevalier a tendance à obtenir sa neige de différents régimes météorologiques, et il peut y avoir un festin ici quand il y a une famine ailleurs.
Un autre point à souligner est que même si la plupart des pistes de ski s’inscrivent dans une seule image, ce n’est pas une petite région. Avec ses 250 km de pistes, il n’est que 50 km plus petit que Val d’Isere-Tignes, bien qu’il y ait beaucoup plus de hors-piste. En règle générale, il faut au moins deux heures à un groupe de skieurs confiants pour aller d’un bout à l’autre de la station, à condition qu’ils maintiennent leur vitesse et ne s’arrêtent pas pour prendre un café.
– C’est ici que vous trouverez aussi les meilleures pistes. L’Eychauda bleu, au-dessus de Monetier, est un bateau de croisière classique, orienté nord, au-dessus de la limite forestière. Il forme une descente très douce, de haut en bas, en descendant à travers 1300m, qui commence sur le Y’ret rouge, passe à travers le bleu Eychauda et se termine sur le rouge Aya entre les arbres.
– Si la neige est bonne, les intermédiaires vont adorer Serre Chevalier. Le beau temps est un grand allié. J’aime pouvoir organiser ma journée sans avoir à me soucier du mauvais temps. Les seuls moments où il faudra vérifier la prévision, c’est pour savoir quand aura lieu la prochaine chute de neige.
– Parmi les différents secteurs, Monetier est le plus attrayant et généralement le moins fréquenté. C’est la meilleure extrémité du domaine pour les skieurs et les cavaliers accomplis, bien que le lien avec Villeneuve puisse se fermer soudainement par mauvais temps et que vous soyez obligé de prendre l’autobus si vous restez à Chantemerle ou Briançon.